top of page

Comédies Tragiques

 

Ce projet fictif a été réaliser en partenaria avec l'auteure et la métteur en scène de Comédies Tragiques: Catherine Anne.

Cette pièce à été écrite en 2011.

Sorte de travelling théâtral dans la société d’aujourd’hui, Comédies tragiques, exprime, avec vivacité, le combat de l’être humain face à des pouvoirs, écrasants ou dérisoires. Construite comme La Ronde de Schnitzler ou Le fantôme de la Liberté de Bunuel, la pièce est un carnet de croquis sur le vif de notre monde contemporain. Grinçant, violent, drôle.

L’action commence sur la scène du Grand Théâtre que des manifestants viennent d’envahir. Ils ont réussi à passer les cordons de CRS, et se retrouvent face aux spectateurs, qui attendent le début d’une représentation du Cid de Corneille. L’action finit sur la scène d’un théâtre, juste avant la création annoncée de Comédies tragiques.

Entre ces deux scènes, nous nous éloignerons beaucoup des théâtres, et suivrons, dans leurs batailles tragi-comiques, plus d’une trentaine de personnages. Chez eux, dans une agence de Pôle emploi, dans un studio de télévision, dans un bureau de Poste, dans un Ministère, devant une école, dans une entreprise, dans les rues…

Ce projet à été réalisé lors d'un projet fictif à l'ENSATT en 2018 , et n'est donc pas abouti.

 

Techniques utilisés : Crayons de couleur, feutres et aquarelles

 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 Cécile Destouches. Créé avec Wix.com

bottom of page